LES PROTAGONISTES

Antonie Schoch · metteuse en scène

Native du canton de Vaud, après des études à l’école de cinéma et télévision du Québec, elle se tourne vers la mise en scène. En 2016 c’est elle qui assure la scénographie de la première revue de fin de législature de Terre Sainte au théâtre des Rojalets.

En 2022, au théâtre de Mézières, elle met en scène le Messie de Haendel interprété par l’Ensemble Choral de la Côte.

Elle retrouve cet ensemble et l’orchestre Nexus en automne 2025 pour la Messe pour la Paix (The Armed Man) de Karl Jenkins, sa mise en espace fait entendre avec intensité et émotion le message de cette œuvre d’une actualité brûlante.

Jacques Evrard · textes & musiques

Natif de Genève, après un apprentissage musical de base à l’Ondine Genevoise en solfège, percussion et clarinette, il poursuit ses études dans les classes professionnelles du conservatoire de Genève avec Georges Richina pour la clarinette, Liselotte Born et Thomas Friedli pour la musique de chambre, Claude-André Desclouds et Erich Lauer pour le solfège.

Enseignant dans les écoles de musique des Cadets de Genève, de Lancy et de Sergy (F), musicien d’orchestre avec le Collegium Academicum de Genève, clarinettiste à la fanfare de l’armée, il a également dirigé et joué avec divers ensembles d’instruments à vent tournés vers le répertoire de musique d’harmonie, classique et moderne, et le folklore suisse.

Privé physiquement par le covid de pratique instrumentale, il se consacre aujourd’hui essentiellement au chant choral et à l’écriture.

Olivier Borer · direction musicale

Né à Bâle (Suisse), il accomplit toutes ses études scolaires et musicales à Genève. Après l’obtention du baccalauréat section latine, il se concentre sur la pratique de l’orgue au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où il obtient un premier prix de virtuosité.

Il partage son activité entre l’enseignement, son poste d’organiste titulaire à la paroisse catholique Notre-Dame de Nyon/VD et  les concerts en tant que soliste ou en accompagnement de diverses formations.

Il se voue également à la direction chorale, il dirige actuellement le chœur d’hommes « L’Helvétienne » de Founex, ainsi qu’un chœur de dames de ce même village « Les Chants d’Elles ».

Claude Surdez · direction orchestrale

Trompettiste et chef d’orchestre, il a fait ses études au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds et de Genève dans la classe de trompette de Michel Cuvit. Il a également travaillé la direction d’orchestre avec Robert Faller.

Il a dirigé de nombreux ensembles durant sa carrière, dont : La Musique Municipale de la Ville de Genève durant dix-sept ans, le Corps de Musique d’Yverdon-les-Bains et la Musique d’Harmonie « Les Armes-Réunies » de La Chaux-de-Fonds, La Musique Municipale de Versoix, La Musique de Lancy et bien d’autres.

Fondateur en 2016 de l’ensemble Mélopée, il en est l’organisateur et l’administrateur, mais aussi l’arrangeur de toutes les œuvres de  leurs répertoires et des pièces musicales composant cette revue 2026.